Comment personnaliser les murs de sa maison ?

Mado La Lilloise, blog de Lille vous donne quelques idées pour décorer et embellir les murs de son intérieur avec des petites astuces « do it yourself ». Vous aimez le DIY, cet article est fait pour vous 😉

Vous y trouverez des solutions simples et peu coûteuses.

Comment personnaliser les murs de sa maison ?

1. Accrocher ses chapeaux

chapeau-accrocher-personnaliser-maison-mado-la-lilloise-diy-blog-de-lilleAimant porter des chapeaux, je ne savais jamais où les ranger !chapeau-mur-accrocher-personnaliser-maison-mado-la-lilloise-diy-blog-de-lille Ils étaient bien planqués dans un placard et pas accessibles. Je ne les mettais plus jusqu’au jour où j’ai décelé une idée sympa et originale … Ca tombait bien, je cherchais un concept pour entourer le cadre de ma chambre qui se sentait seul sur un grand mur ! Voici le résultat en image 😉

2. Mot enlainé à accrocher

mado-la-lilloise-personnaliser-les-murs-mot-enlaineMado La Lilloise vous propose une deuxième solution pour personnaliser votre intérieur ou la chambre de vos enfants.

Pour réaliser un mot enlainé, vous devez vous équiper d’un tricotin, de la laine et du fil de fer. Commencez par chercher le mot, la police et la taille que vous souhaitez écrire pour connaitre la longueur que vous devrez réaliser. Dès que celle-ci sera réalisée, il vous suffira de passer le fil dans la laine.

Deux solutions s’offrent à vous : vous le posez  sur un plan de travail ou vous posez deux petits clous sur votre mur et il ne reste plus qu’à l’accrocher …

3. Des encadrements de cadresencadrement-accrocher-personnaliser-maison-mado-la-lilloise-diy-blog-de-lille

Si vous retrouvez des cadres dont vous ne vous servez plus ou bien vous vous retrouvez avec l’encadrement du cadre que vous voulez jeter. Un petit coup de bombe dorée et le tour est joué une fois de plus ;).

Petit conseil : afin que le résultat soit réussi, je vous conseille de jouer sur différentes tailles et d’alterner sur leurs positions.

4. DIY avec du masking tape

cadre-accrocher-personnaliser-maison-mado-la-lilloise-diy-blog-de-lilleComme vous pouvez le constater, je suis toujours à l’affût de nouvelles idées pas chères et originales pour personnaliser mon intérieur.

Cette fois-ci, j’étais à la recherche  d’idées pour décorer et surtout personnaliser la chambre de mon filleul d’♥ …

cadre-chambre-enfant-accrocher-personnaliser-maison-mado-la-lilloise-diy-blog-de-lilleVoici la solution : vous devez vous munir d’une toile, d’une bombe, du masking tape et des ciseaux … Le plus long dans la réalisation, c’est le temps de séchage…

J’ai assez blablaté, je vous laisse la parole 😉

 Quelle est votre préférence parmi les 4 solutions ? ∞

N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions qui vous viennent à l’esprit 😉

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.