Qui dit chiner dit Antiquaire …

IMG_9372Mado La Lilloise, blog de Lille, aime chiner et faire de nouvelles trouvailles pour les retaper … Ces petites pépites dénichées servent à embellir notre intérieur … Allons faire un petit tour chez les antiquaires ensemble … Vous êtes à la recherche de la petite pépite : un petit cadre, des caisses, miroirs, malles … c’est l’endroit qu’il vous faut !

Qui dit chiner dit Antiquaire …

Les Puces du Nord se situent au Village des Antiquaires divisé IMG_9371en 2 parties distinctes dans une ancienne usine du nord de la France. Un regroupement d’une trentaine de professionnels vous proposent une marchandise variée, du simple objet à l’article de qualité, le tout sur 2000 m2couverts avec un grand parking privé. Il y a une trentaine de marchands, dans des styles différents, des brocanteurs, des antiquaires… Le lieu a beaucoup de charme. Chaque objet a une histoire.

IMG_9370Au village des antiquaires, il n’y a rien de neuf. Vous avez un goût pour le vintage, pour les meubles anciens retapés au goût du jour, vous allez être fan de cette petite pépite dégotée spécialement pour vous. Vous découvrirez un style par pièce. Dans l’une, on a toute une série de miroirs-soleils, bombés…

Après avoir chiner vos nouvelles petites trouvailles, vous IMG_9373pourrez vous détendre autour d’un petit verre. Planqué au milieu du Village des Antiquaires, ce bar caché à l’atmosphère unique va devenir votre nouveau QG. Vous pourrez y retrouver une déco dépareillée, du mobilier IMG_9369vintage en dépôt-vente, des oeuvres d’artistes locaux exposées et un poêle à bois pour se réchauffer.

Où trouver le village des antiquaires ?

22, avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny

Saint-André.

Horaires du village

IMG_9411

Jeudi et vendredi de 14h – 18h30
samedi 10h à 19h

Dimanche 15h à 19h

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *