Projet de Mado La Lilloise : Raid La Saharienne – Le Trip de Tic & Tac

Mado La Lilloise tient à vous parler d’un projet qui lui tient à coeur qu’elle va partager avec sa copine Tic : un projet sportif, humain et solidaire

Projet de Mado La Lilloise : Raid La Saharienne – Le Trip de Tic & Tac

Le Concept du Raid

mado-la-lilloise-blog-lille-se-defouler-projet-le-trip-de-tic-et-tacLa Saharienne, raid féminin sportif et solidaire.

Raid multisports par équipe de 2, la Saharienne allie sport, partage et solidarité. Accessible à toutes même aux raideuses débutantes.

Une aventure sportive : 6 jours de défis : Trail, bike & run, canoë, trek de nuit, biathlon, parcours aventure … Un raid dans la plus pure tradition des raids multisports

Une aventure humaine et de partage : Une aventure humaine qui se vit en équipe et par équipe. Des rencontres, des sensations fortes & des paysages à couper le souffle …

Une aventure solidaire : chaque année, UEO s’engage pour une cause. La première année, c’est 18 000€ qui ont été versés à 6 associations.

6 dotations financières :

‣ 2 choisies par U.E.O. : une en France et une en Equateur : différentes chaque année

‣ 4 tirées au sort : parmi les associations soutenues par les équipes des raideuses.

Où & quand se déroule le Raid ?

Le Raid La Saharienne se déroule en Équateur en novembre 2016 pendant 6 jours plus précisément dans la région de Loja au Sud de l’Équateur, à 669km de Quito.

‣Hébergement dans un bivouac … Dans un campement traditionnel.

Notre association Hermosa Infancia

Capture d’écran 2016-02-21 à 18.09.48 Notre association a pour but de :

‣De récolter des fonds notamment pour participer au Raid de la Saharienne.

‣De reverser des fonds à l’association « Les Amis de la Casa », association qui apporte son aide à l’institution « La Casa de la Madre y el Nino » de Bogota. C’est un orphelinat où vivent et grandissent une centaine d’enfants âgés de 0 à 12 ans en attendant d’être adoptés afin de leur assurer un avenir meilleur.

L’association « Les Amis de la Casa de la Madre y el Nino »

L’association «Les Amis de la Casa de la Madre y el Niño » est née en France en 1994 à l’initiative d’amis ayant adoptés des enfants en Colombie grâce à l’institution La Casa de la Madre y el Niño.
La vocation de l’association est double :

‣ Créer un lien entre les familles ayant adopté des enfants à la Casa,

‣ Permettre à ces familles d’apporter, au travers d’actions, leur aide à l’orphelinat de l’institution La Casa de la Madre y el Niño En aucun cas l’association n’intervient dans une démarche d’adoption.
Pour cela elle met en place différentes actions dans la convivialité et l’amitié qui unissent tous ses membres, petits ou grands : Journées pique nique, ventes d’artisanat et de bijoux colombiens, spectacles, soirées de rencontre, actions diverses… (En général deux temps forts dans l’année)

Les dons ainsi récoltés sont envoyés dans leur totalité. Ils ont notamment permis :

‣ D’installer du matériel médical,
‣ De créer un fond de sécurité permettant d’hospitaliser les enfants malades, ‣ D’améliorer les sanitaires, d’installer le gaz,
‣ D’aider aux travaux de rénovation de peinture,

‣ Mais surtout de pouvoir vivre au quotidien
Fondée en 1942 par la mère de l’actuelle présidente, Barbara Escobar de Vargas, la Casa de la Madre y el Niño est une institution reconnue d’utilité publique, sans but lucratif. Elle fut créée dans le seul but de protéger la mère célibataire et de défendre et sauvegarder des enfants de l’abandon : elle gère un orphelinat situé à BOGOTA.
Depuis plus de 60 ans, ce foyer est un lieu d’accueil pour les enfants placés sous sa protection et a permis à plus de 8 000 d’entre eux de s’intégrer à leur nouvelle famille.

Notre équipe : Le Trip de Tic & Tac

Capture d’écran 2016-02-21 à 18.09.57 Nous sommes deux amies ayant toutes les deux de nouveaux projets. De nature dynamique, sportive, souriante, nous aimons nous donner des challenges à réaliser et être à l’écoute,venir en aide aux personnes…

Nous voulons optimiser nos forces respectives pour relever ce défi. Nous souhaitons participer à cette aventure humaine, sportive et solidaire afin de nous dépasser et surtout pour venir en aide aux orphelins.mado-la-lilloise-blog-lille-se-defouler-projet-equipe-raid

Cette année sera pour nous deux une année remplie d’ambitions, d’entrainements et de nouveaux projets.

Si vous désirez notre communiqué de presse ou nous dossier de partenariat, n’hésitez pas à m’envoyer un petit mail 😉

Les entrainements

mado-la-lilloise-blog-lille-se-defouler-projet-raidNous nous entrainons régulièrement voiremado-la-lilloise-blog-lille-se-defouler-projet quotidiennement, toutes les deux passionnées de sport (vélo, natation, running, fitness …), ce projet nous enthousiasme. Ma dernière sortie running : ce week end 9km 32 en 57 min, on peut mieux faire 😉 allez, je dois filer m’entraîner …

mado-la-lilloise-blog-lille-se-defouler-projet-entrainement

Où nous suivre et nous soutenir ?

Vous pouvez nous retrouver, nous suivre et nous soutenir Raid La Saharienne – Le Trip de Tic & Tac et nous contacter pour toutes demandes de partenariat ou autres demandes sur : hermosainfancia@gmail.com.

Une plateforme sur Hello Asso est en ligne, si vous souhaitez nous soutenir : cliquer sur le lien suivant : Soutien Hermosa Infancia.

Très belle journée & a très vite 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.