Se régaler & Se relaxer au Popcup Café Céramique …

mado-la-lilloise-blog-lille-pop-up-cafe-ceramique-diy-the-tirelireCette après-midi, une copine m’a emmené au Popcup Café, nous avons passé un agréable moment autour d’un thé tout en faisant un atelier céramique …  C’est pour cette raison que Mado La Lilloise, blog de Lille, a décidé de vous parler de cette petite pépite pour vous régaler et vous relaxer : découvrez ma tirelire personnalisée …

Se régaler & Se relaxer au Popcup Café Céramique …

1. Quel est le concept ? mado-la-lilloise-blog-de-lille-pop-up-cafe-ceramique-diy

Si vous êtes rendus à Londres ou au Canada, vous avez déjà entendu parler de ces concepts « café céramique ». Nouvelle idée de sortie et d’atelier créatif, un bon moment à partager entre amis ou en famille autour d’un thé et d’un petit cookie dans un décor cocooning avec une impression de repartir en enfance !

2. Quel est le principe ?

mado-la-lilloise-blog-de-lille-pop-up-cafe-ceramique-diy-tirelireLe principe est simple et amusant : vous vous installez à votre table sur laquelle la peinture et pinceaux sont déjà installés. Si vous vous y rendez pour l’heure du goûter, rien de mieux qu’un petit thé pour vous réchauffer 😉

Ensuite, vous choisissez votre céramique, vous aurez le choix entre différentes formes et différentes tailles, du bougeoir à la théière en passant par la tirelire et de la vaisselle …mado-la-lilloise-blog-lille-pop-up-cafe-ceramique-diy Une fois que vous l’avez choisi, il n’y a plus qu’à travailler …

Vous avez à disposition du matériel pour vous aider à personnaliser votre céramique tels que des pochoirs, tampons, éponges, scotch pour délimiter et faire des formes graphiques mais aussi des mado-la-lilloise-blog-lille-pop-up-cafe-ceramique-diy-atelierserviettes pour essuyer vos pinceaux …

Ne vous inquiétez pas si c’est votre premier test, vous pourrez demander des conseils à Karine qui saura vous expliquer et vous aiguiller 😉

Enfin, lorsque vous avez fini votre petite œuvre, il faudra encore être un peu patient puisque la peinture doit émailler en passant dans le four. Il fautmado-la-lilloise-blog-de-lille-pop-up-cafe-ceramique-diy-the compter une petite semaine pour pouvoir revenir chercher sa céramique.

Où se trouve Popcup ?

Popcup café céramique
251, rue Pasteur à Marcq-en-Baroeul
horaires du mercredi au samedi de 10h à 18h et le dimanche de 14H à 18H

Et pendant les vacances scolaires, ouverture le mardi 😉
tarif : il faut compter en moyenne 10€ pour une céramique selon la taille et la forme et 5 € pour la cuisson

6 commentaires sur “Se régaler & Se relaxer au Popcup Café Céramique …”

    1. Bonjour Christelle, merci pour cette information, l’article a été modifié 😉 Très belle fin de journée & à très vite
      Mado

  1. coucou Mado..
    Suis heureux de voir le popcup café Céramique sur ce blog.
    Etant juste très pointilleux mais cela pourrait être utile : le sous- titre  » La vie est un voyage : profitez de la ballade » … devrait s’écrire:  » La vie est un voyage : profitez de la balade … » sauf si il y a un double sens avec une poésie ou une chanson à la clé.

    Dominique pour Mon Côté Bio

    PS : j’ai voulu contacter Mado ici :http://madolalilloise.fr/contacter-mado mais cela ne semble pas fonctionner quand on fait Envoyer .

    1. Bonjour Dominique,
      Merci pour votre commentaire et vos informations, une erreur d’inattention de ma part mais pas très pardonnable concernant le sous-titre 😝 Pour la boîte mail, je vais regarder ce qu’il se passe …
      Et concernant le pop cup café, c’est un lieu très agréable et convivial et original, c’est pour cela que j’ai voulu parler de lui 😉😃 passez un bon Week End et à très vite mado

  2. Bonjour,
    Je me permets ce petit message ici car la fiche contact ne fonctionne pas en effet. Pour peut être vous donner envie de découvrir ma petite auto entreprise située à 2 pas de lille 😉 Craie ‘N Co existe depuis 2014 et je suis en plein essor créatif avec les enfants !!
    Au plaisir de vous rencontrer.

    1. Bonjour Madame,

      J’ai bien pris connaissance de votre message, je suis désolée de vous répondre tardivement, je viens de faire un test, la fiche a l’air de fonctionner, j’ai supprimé la petite case qu’il fallait cocher pour autoriser à recevoir des informations, c’est peut-être cette fonction qui bloquait, est-ce que ça vous dérangerait de m’envoyer un petit pour voir si cela fonctionne et afin d’échanger ensemble ?
      Un grand merci,
      Très belle soirée,
      A très vite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *