Mado la Lilloise, blog de Lille vous dévoile quelques petites idées pour vous évader le temps d’un weekend à Dinant. Que faire à Dinant ? Connaissez-vous les draisines ?
Activités à Dinant
Qu’est-ce que la draisine ?
Vous aimez la nature et découvrir des activités originales entre amis ou en famille ? C’est l’activité qui vous convient.
Découvrez les joies de cet étrange véhicule qu’est la draisine !
Parcourez la Vallée de la Molignée à votre rythme en draisine 4 places sur l’ancienne voie de chemin de fer reliant Falaën à Maredsous au sein d’une nature boisée.
3 parcours au choix : Warnant Falaën et retour (8 km) ou Falaën Maredsous et retour (6 km) ou Warnant Falaën Maredsous et retour (14 km) vous offrent l’occasion de découvrir la célèbre abbaye de Maredsous !
Durée de l’activité : 1h30
Faire la descente de la Lesse
Au soleil, laissez-vous glisser sur les eaux de la Lesse et profitez d’un moment de rires et de calme au cœur d’une nature préservée.
Sans oublier le passage des deux barrages, pour le plein de sensations !
Des aires sont prévues pour faire un petit pique sympa en pleine nature donc profitez de votre weekend pour vous ressourcer.
Vous avez le choix entre deux parcours : 12 km ou 21km et nous avons opté pour le 21km, nous avons passé une splendide journée.
(Ouvert tous les jours du 01/04 au 31/10 – Réservation recommandée)
Billetterie d’Anseremme : Rue du vélodrome 15 – 5500 Dinant
Où dormir à Dinant ?
Ce bel hôtel 4 étoiles idyllique vous propose un hébergement élégant dans un environnement pittoresque, entre Namur et Dinant, aux portes des Ardennes belges. Vous disposez d’un espace détente : 2 terrains de tennis sont à votre disposition. La piscine intérieure et le sauna sont ouverts toute l’année jusqu’à 22h30.
3 restaurants sont présents sur le site dont une belle terrasse.
Adresse : route de la Molignée 1 – 5537 Anhée