S’évader à Lille au musée de la Piscine …

Mado La Lilloise, blog de Lille, vous conseille de découvrir le musée de la Piscine à côté de Lille plus précisément à Roubaix. Un lieu atypique à découvrir qui vous fera découvrir de belles oeuvres.

S’évader à Lille au musée de La Piscine …

madolalilloise-blog-lille-musee Toutes catégories confondues, La Piscine est cinquième musée de France et premier de la région.

Magnifique cadre et très belle réhabilitation de cette piscine art déco, c’est vraiment agréable de déambuler dans cet endroit, presque reposant. Selon les expositions temporaires, comptez sur plus ou moins de monde…

Si vous avez une petite fringale, vous pouvez faire une petite pause au restaurant du Musée de la Piscine.

Depuis 2001, Meert s’est installé au sein du Musée « La Piscine » à Roubaix. Le restaurant Meert a investi madolalilloise-blog-lille-musee-lapiscineles locaux de l’ancienne buvette des nageurs et propose une carte dont les noms changent en fonction des expositions organisées par le Musée.

La boutique, ouverte aux habitués et aux visiteurs itinérants, l’offre proposée est directement ou indirectement liée à l’action du musée dans un espace de vente totalement réaménagé depuis février 2008. Livres, cartes postales, papeterie, produits dérivés, jeux, jouets, textile et bijoux s’articulent autour des thèmes des arts appliqués, de la mode, du textile et des Beaux-Arts. Un espace privilégié est réservé au musée, à ses publications et à son actualité, un rayon jeunesse fait écho au succès des ateliers pédagogiques du musée et de son action en faveur des jeunes publics.
Au cœur du Quartier des Modes et au service de la création, la librairie-boutique présente par ailleurs les catalogues des grandes expositions nationales et accueille régulièrement les travaux de créateurs de mode.
En accès libre aux horaires d’ouverture au public du musée (sauf entre 13h15 et 14h00 en semaine) ouverture en continu en période de grandes expositions

Histoire du musée de la Piscine

madolalilloise-blog-lille-museeroubaixEn raison de la fragilité de sa voûte, la piscine ferme ses portes au grand regret des Roubaisiens très attachés à ce lieu. Pendant plus de cinquante ans, la piscine de Roubaix a accueilli de nombreux baigneurs permettant un formidable brassage social unique dans la ville.

Informations du musée de la Piscine

Du mardi au jeudi, de 11h à 18h
Le vendredi, de 11h à 20h00
Le week-end, de 13h à 18h00

23, rue de l’Espérance
59100 ROUBAIX

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *