S’évader à Lisbonne le temps des vacances …

Mado la Lilloise va vous parler d’une destination favorite pour s’évader : Lisbonne. Il y a énormément de choses à visiter … Découvrez quelques conseils et quartiers à ne pas louper si vous décidez de vous évader à Lisbonne le temps d’un week-end ou pour les vacances. N’oubliez pas une paire de baskets afin de gambader tous les jours sans avoir mal aux pieds … En ce qui concerne l’hébergement, nous avions opté pour un appartement en Airbnb et nous avions été ravis …

Que faire et voir à Lisbonne ?

Aller une journée sur Cascais : Cascais est une petite station balnéaire qui se situe en bord de mer. Beaucoup d’habitants de Lisbonne vont à Cascais le week-end pour se détendre à la plage. Au programme, balade le long de la mer (de Cascais à Estoril), du poisson grillé ou des fruits de mer au bord de l’eau … 

Cascais est à 40 minutes de Lisbonne en train. Le départ se fait à Cais do Sodré.       

Aller à Sintra : Sintra est un petit village classé patrimoine mondial de l’Unesco.

La plupart des rues sont interdites aux voitures. C’est un petit village construit sur une colline et qui est très agréable pour se promener.

Vous pouvez visiter : le magnifique palais de Pena, le grand jardin Quinta da Regaleira, le palais national de Sintra… Vous pourrez aussi goûter aux pâtisseries locales, les travesseiros et les queijadas. 

Sintra est à 40 minutes de Lisbonne en train. Le départ se fait dans la gare de Rossio.

Aller à Belem : Quartier à 15 minutes du centre Lisbonne (accessible en bus/tram/taxi depuis Cais do Sodré).  
Belém est à voir absolument pour la Tour de Belem. 

Et surtout il ne faut pas manquer les pasteis de Belem, des flans portugais qui sont incroyablement bons ! Il est possible de les manger dans le salon de thé « officiel » avec ses stores bleus (84-92 rua Belem). Il est au bout de la rue Belem, à côté d’un Starbucks et à 1 minute du monastère.C’est simple, tout le monde va au même endroit, il suffit de regarder où vont les gens 🙂

La Tour de Belém est un monument magnifique déclaré monument national en 1910, à l’histoire très forte.

Il ne s’agit pas d’un simple édifice, il s’agit de l’un des plus importants au regard de l’histoire maritime du pays.

Visiter le chateau Saint Georges : Le château S. Jorge est à voir absolument lors de votre séjour à Lisbonne. Il est magnifique à visiter.

Il est en hauteur et propose une des plus belles vues sur la ville.

N’oubliez pas les baskets car il faut grimper les marches pour arriver sur des remparts. Il est chargé d’histoire.

Voir l’oceanarium, l’aquarium géant de Lisbonne. L’Océnarium de Lisboa est un immense aquarium dont la visite vaut vraiment le détour. Si vous avez des enfants, vous ne pouvez pas passer à côté !

La visite de l’Océanarium est décliné sous le thème des 5 océans du monde : chaque aile est consacrée à la découverte des espèces marines qui peuplent des océans. Il y a les oiseaux, les invertébrés, les poissons, les amphibiens, les mammifères et les plantes aquatiques.

Prendre le tramway 28 : Le tramway 28 a été élu meilleur circuit de tramway du monde ! En prenant ce tramway, vous passerez par les principaux quartiers et points de vue de Lisbonne. 

C’est une bonne façon de s’acclimater avec la ville, d’arriver à voir les principaux endroits à visiter, à se repérer dans la ville.

Prendre un verre au Bairro Alto le soir : Le Bairro Alto est un quartier qui ne prend réellement vie que le soir. C’est un quartier fait d’une dizaines de rues quasi-piétonnes, où des centaines de restaurants et de bars se suivent. C’est assez incroyable à voir et à vivre, c’est un quartier unique dans le monde !

Faire une croisière au coucher du soleil sur le Tage à Lisbonne : Naviguez sur le Tage de Lisbonne au coucher du soleil tout en admirant les sites de la ville ! La croisière de
2 heures en voilier inclut les sites et les monuments historiques les plus populaires de Lisbonne, tels que la tour de Belém et le Monastère des Hiéronymites – tous baignés dans la lueur du coucher du soleil. Détendez-vous tout simplement et contemplez les sites pendant que l’équipage dirige le bateau.

Vous passerez en dessous du pont du 25 avril. C’est le premier pont suspendu au-dessus du Tage, à Lisbonne, au Portugal. Les plans du pont du 25 avril sont inspirés du Bay Bridge, entre San Francisco et Oakland en Californie.

Prix : 50 € pour deux (vous pouvez passer votre commande via le site Viator).

Prendre un verre au Rooftop  » Park Bar » : Il n’est pas facile à trouver mais dès que vous y mettrez les pieds, vous n’aurez plus aucune envie d’y partir. Situé au-dessus d’un parking municipal, il vous faudra monter six étages pour découvrir ce paradis où vous pourrez apprécier la vue de Lisbonne tout en dégustant un cocktail à 8€.

Petit détail, en grosse période, n’hésitez pas à arriver tôt si vous désirez déguster un petit verre tout en étant assis.

Déjeuner ou diner au Time Out Market : Ce lieu convivial et hyper branché est installé dans les halles du mercado de la Ribeira et propose une gastronomie moderne et variée. On y trouve des sortes de petits kiosques où chacun à sa spécialité : charcuterie portugaises, hamburgers, pizzas, wok… mais aussi cuisine portugaise revisitée par des chefs locaux. Côté boisson, des bars sont également présents. Si vous êtes en groupe, chacun est libre de manger ce qu’il veut. Très bonne adresse à ne pas louper, le tout dans une ambiance chaleureuse.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.