S’évader en Baie de Somme pendant un week-end …

Que faire en Baie de Somme lors d’un week- end ? Mado la Lilloise, blog de Lille, vous donne ses petits délices pour aussi bien vous évader que vous régaler.

S’évader en Baie de Somme pendant un week-end …

1. Balade à Saint-Valéry-sur-Somme

mado-la-lilloise-blog-lille-weekend-baie-de-somme-st-valerySaint-Valery est l’un des trois ports de la baie de Somme avec Le Crotoy et Le Hourdel. N’hésitez pas à vous balader sur les quais mais aussi de visiter la ville haute, cité médiévale, en arrière du port, le Courtgain est le quartier traditionnel des marinsmado-la-lilloise-blog-lille-s-evader-weekend qui occupaient de petites maisons colorées, serrées les unes contre les autres, le quartier de l’abbaye est plus rural avec des fermes en activité. Les bateaux de mado-la-lilloise-blog-lille-week-end-baie-de-sommeplaisance sont amarrés tout au long du chenal et les quais, occupés par les étals du marché le dimanche matin, s’offrent aux promeneurs.

2. Manger au Crotoy chez Mado

mado-la-lilloise-blog-de-lille-soupe-mado-seregalerRestaurant face à la baie avec une vue agréable, ce restaurant gastronomique vous propose une savoureuse cuisine. On y déguste plateaux de fruit de mer, sole meunière, moules « à leur façon », homard royal, turbot poché sauce hollandaise…

Les amateurs de viande seront aussi à la fête, avecmado-la-lilloise-blog-de-lille-soupe-mado-seregaler-poisson l’agneau de pré salé, le filet de boeuf poêlé ou encore le tournedos de canard au vinaigre de Jerez.

Sans hésitez, je vous conseiller de tester « Chez Mado » au Crotoy 😉

3. Balade au Parc Marquenterre

mado-la-lilloise-blog-lille-s-evader-baie-de-sommeLe Parc Marquenterre se trouve au coeur de la Réserve Naturelle de la Baie de Somme. C’est un espace naturel protégé, trois parcours de randonnée vous seront proposés.

12 postes d’observation sont répartis sur trois circuits qui vous assurent de belles rencontres avec la Nature, sans la perturber.

Des guides sont à votre disposition si vous avez des questions …mado-la-lilloise-blog-de-lille-baie-de-somme

Si vous désirez voir le maximum de choses, il faut prévoir au moins 2 heures. Le billet d’entrée est valable la journée, pour adulte, il est de 10,50€.

Très belle journée & A très vite 🙂

1 commentaire pour “S’évader en Baie de Somme pendant un week-end …”

  1. Oui, il y a de quoi faire en Baie de Somme. Je conseille également aux voyageurs d’intéroger l’office de tourisme sur les nombreux événements ayant lieu au Crotoy, car il y en a beaucoup : Fête de l’oiseau, fête de la vapeur, quermesse aux moules, etc. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *