S’évader quelques jours à Amsterdam : que découvrir ?

Mado La Lilloise, blog de Lille, va vous donner ses petits conseils pour vous évader àmado-la-lilloise-blog-lille-amsterdam Amsterdam pendant quelques jours … Au programme : balade le long des canaux mais aussi dans les marchés, une visite dans un musée, une journée en vélo pour découvrir la ville, pique-nique dans un parc …

S’évader quelques jours à Amsterdam : où se loger et que découvrir ?

1. Où se loger ?

mado-la-lilloise-blog-lille-hotel-amsterdamJe vous conseille le Golden Mansion Apartments, il propose des hébergements avec connexion wifi gratuite. Vous serez situés à 150M de Frederiksplein et à 1,3 km de la place principale Leidseplein à Amsterdam.

Tous les appartements comprennent un salon, une télévision, ainsi qu’une salle de bains privative équipée d’une douche et d’un sèche-cheveux. Vous pourrez préparer vos repas dans leur cuisine qui est équipée de cafetière et micro-onde.

Vous rejoindrez la brasserie historique Heineken Experience à 650mado-la-lilloise-blog-lille-heineken-amsterdam mètres et le théâtre royal Carré à 750 mètres du Golden Mansion Apartments. Enfin, l’arrêt de tramway Stadhouderskade, à 190 mètres, vous permettra un accès direct à la gare centrale en 15 minutes.

Ce quartier est au centre d’Amsterdam :  c’est un choix idéal pour les voyageurs qui s’intéressent à ces thèmes : nourriture, vie nocturne et marche à pied.

2. Centre Ville

Le Centre est au coeur d’Amsterdam, le centre médiéval abrite le Palais Royal sur sa place principale. Dans ce quartier, vous pourrez vous perdre dans les ruelles, à la découverte de cafés du XVII siècle, de jardins cachés et de boutiques étonnantes, ce qui vous permettra d’apprécier le charme de ce quartier. Quant au fameux Quartier Rouge, loin d’être infréquentable, il y rassemble de beaux bars anciens …

3. Jordaan et ses canaux

Quartier convivial également avec plein de charme, le Jordaan s’appréciemado-la-lilloise-blog-lille-canal-amsterdam dans ses bars animés où la bière coule à flots et ses restaurants ornés  de pots de fleurs débordant sur les ruelles. Les majestueuses demeures anciennes et les petites boutiques originales qui les bordent sont une invitation à la flânerie.

Restaurant le Buffet van Odette

mado-la-lilloise-blog-lille-van-odette-amsterdamLe premier soir, nous avons chercher un restaurant pour dîner, impossible de savoir où nous allons et nous sommes tomber dans ce quartier sur le « Buffet van Odette ». Difficile de dénicher un siège dans cet établissement cocooning où les clients se régalent de copieux sandwichs à la viande, d’omelettes au fromage truffé … Côté desserts, le gâteau au toffee et celui à la carotte sont particulièrement appétissants. Très belle vue sur le canal depuis les tables près de la fenêtre. Café bobo où vous pourrez également trouver des brunchs …mado-la-lilloise-blog-lille-velo-canal-amsterdam

4. Ceinture des canaux sud

La ceinture des canaux sud englobe deux hauts lieux de la nuit : Leidseplein et Rembrandtplein, qui rassemblent de nombreuses boutiques sous l’éclairage des néons tels que Tiger, Starbuck … Vous y trouverez également des musées, cafés, restaurants et magasins tel que le café de Spuyt. Ce bar décontracté affiche 100 bières sur son immense ardoise.

5. Vondelpark et Vieux Sud

mado-la-lilloise-blog-lille-musee-amsterdamSouvent appelé le « quartier des musées », vous retrouverez le musée Van Gogh. Pour ne attendre, je vous conseille d’arriver tôt le matin. Vieux Sud est un des quartiers les plus cossus d’Amsterdam, avecmado-la-lilloise-blog-lille-parc-amsterdam d’impressionnantes demeures érigées le long des rues arborées. Juste à côté, Vondelpark est le poumon vert de la ville où joggeurs, pique-niqueurs, musiciens et enfants cohabitent.

6. Oosterpark et ses environs

C’est l’un des quartiers les plus cosmopolites. Ses points d »intérêts : souvenirs anthropologiques du Tropenmusueum, bars ultra-décontractés.

7. Nieuwmarkt et Plantage/ Port et docks de l’Est

mado-la-lilloise-blog-lille-velo-amsterdam

Le quartier Plantage abrite un jardin botanique, un zoo, un étonnant musée du tatouage. Nous avons profité une après-midi d’avoir louer des vélos afin d’aller nous promener dans ces deux quartiers. C’est agréable de louer un vélo pour voir beaucoup de choses.

Mon quartier préféré : De Pijp

mado-la-lilloise-blog-lille-resto-amsterdamDans ce quartier, il y flotte un esprit bohème, du marché coloré en passant par les cafés branchés et les clubs de musique jalonnant ses rues. Nous avons testé le Pilsvogel , café-bar à tapas décontracté possède une belle carte et une ambiance festive.

∞ Et vous, quel est votre prochaine destination pour le temps d’un week end ? ∞

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.